Boudin des rois - Héliette & Thierry Prautois Maître Artisan Charcutier Traiteur Troyes Aube en Champagne

Aller au contenu

Menu principal :

Boudin des rois


En janvier, dégustez le
boudin des rois
de Héliette et Thierry Prautois !

La ville de Troyes, capitale de l’andouillette, est également le berceau d’une création charcutière originale, savoureuse et… unique : Le boudin des rois. Né en 2007 de l’imagination et du savoir-faire d’un maître artisan charcutier, double médaille d’or de cette spécialité, ce boudin des rois, marque déposée auprès de l’INPI, est une alternative originale à la galette du même nom.

A déguster chaud ou froid, le boudin des rois est confectionné « à l’ancienne », selon une recette familiale avec des produits frais, des produits vrais, travaillés dans les règles de l’art par Thierry Prautois qui sélectionne avec rigueur des matières premières de qualité : Du sang et du gras de porc, des oignons frais et un mélange original de condiments. Les ingrédients déshydratés ou surgelés ne sont pas les bienvenus à la Charcuterie de la Gare qui privilégie l’authentique, la tradition et le « fait maison ».

Commercialisé durant tout le mois de janvier en brasses de 1 mètre à 1 mètre 20, abritant une fève originale dédiée au porc et pouvant régaler de 4 à 8 convives, ce boudin des rois sera apprécié à sa juste valeur par les connaisseurs et les amateurs de cette préparation dont l’origine, dit-on, remonte à la Grèce antique et en fait l’une des plus anciennes charcuteries connues.



La presse auboise parle du boudin des rois

Retourner au contenu | Retourner au menu